La HEIG-VD et La Source lancent des microcertifications pour les cadres de proximité
L’Institut et Haute École de la Santé La Source et la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud proposent dès janvier une nouvelle offre de formations continues courtes : les microcertifications. Alliant expertises en soins et management, elles sont certifiées ECTS et cumulables pour l’obtention d’un CAS.
Dans un secteur de la santé en pleine transformation, les managers de proximité, professionnels de la santé, recherchent des formations complémentaires ciblées, directement ancrées dans leurs réalités. Pour répondre à leurs besoins, La Source et la HEIG-VD unissent leurs expertises en soins et management afin de développer des microcertifications ancrées dans la réalité du terrain et adaptées aux enjeux actuels des cadres intermédiaires de la santé.
Ces formations courtes, de 2 à 3 jours, s’inscrivent dans une logique de capitalisation de crédits ECTS pour construire un parcours très personnalisé, à votre rythme, pouvant déboucher sur l’obtention du CAS «Décider et Agir en Contexte Complexe» (CAS DACC). A terme, un DAS sera aussi proposé.
Le catalogue de microcertifications composant le CAS DACC est disponible sur ce lien .
L’obtention du titre nécessitera de cumuler des microcertifications réparties entre 2 catégories distinctes, minimum 6 ECTS de part et d’autre (minimum 12 ECTS au total).
Catégorie 1 : Management des personnes et gouvernance
Catégorie 2 : Management et développement des services de soins
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés